Le growth hacking est une technique webmarketing peu conventionnelle mise en place aux États-Unis en 2010. Le principe est simple : obtenir des résultats impressionnants rapidement, puis stagner et ainsi de suite. Cette méthode permet de pirater en quelque sorte la croissance de l’entreprise. Généralement, les entreprises font appel à des agences de growth hacking. Où trouver une agence sérieuse ? Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le marketing à forte croissance ?

Où trouver une agence de growth hacking ?

Comme dans tous les métiers du Web, on trouve de nombreuses agences de growth hacking. Il est parfois difficile de mettre le doigt sur la meilleure agence. La jungle du web se compose d’experts, de débutants, de passionnés… Le but étant de trouver l’agence qui saura vous offrir une croissance imminente. Dans le domaine, plusieurs agences se démarquent : Germinal, CosaVostra, Mondays, Cérès, Les Causantes, Junto, etc.

Pour trouver votre agence de growth  hacking idéal, commencez par faire des recherches sur Internet. Les agences les mieux référencées figureront sur la première page des résultats de recherche. Vous avez bien entendu accès aux avis des clients, ce qui vous permet de faire le tri. En outre, n’hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à demander des devis pour comparer les différentes offres, tant au niveau des prix que de la stratégie marketing envisagée.

agence de growth hacking

Pourquoi faire appel à une agence de growth hacking ?

Le growth hacking englobe plusieurs techniques de Web marketing qu’il est nécessaire de maîtriser. Les quatre piliers du piratage de croissance sont : segmentation et test, tracking, optimisation et saturation. Rappelons l’objectif du growth hacking : une croissance rapide et extrême avant une période de stagnation. 

La plupart du temps, ce sont les start-ups qui font appel à des agences de growth hacking, afin de propulser leur boîte dès le départ. Le growth hacker est un expert en marketing, avec une capacité d’analyse indiscutable. Curieux, dynamique et créatif, il met en œuvre toutes les stratégies webmarketing pour vous faire cartonner rapidement. Le growth hacking en interne représente un budget phénoménal, puisque vous aurez besoin de plusieurs experts pour parvenir à vos fins. C’est pour cela que ce type de marketing est bien souvent externalisé.

Autre élément important avec le growth hacking : le budget. Cette méthodologie est censée fournir des résultats avec peu d’investissement. On travaille donc énormément sur le référencement naturel, autrement dit le SEO pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. Cette visibilité est acquise sur le long terme. C’est pourquoi on travaille également le SEA, c’est-à-dire la visibilité qui se monnaie. Avec Google Ads et Facebook Ads, vous serez visible immédiatement. 

À cela, on ajoute le développement des réseaux sociaux, l’analyse de la concurrence, etc. Pour terminer, le growth hacking vous permet d’avoir une vision rapide sur les techniques qui fonctionnent en fonction de votre niche et celles qui seront moins efficaces. Vous pourrez ainsi cibler les actions à pousser pour convertir davantage votre trafic.

Catégories : Nos articles