Si vous avez réussi à obtenir votre permis de conduire en auto-ecole ou pas une formation au code en ligne, et que vous commencez à songer à acheter une voiture, vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’il va être obligatoire de souscrire à un contrat d’assurance. Et cela dès le premier trajet que vous effectuerez avec votre voiture. Si vous n’êtes pas assuré quand vous conduisez et que vous êtes contrôlé par les forces de l’ordre, vous risquez une amende importante. Vous pourrez même être poursuivi en justice. Et si vous avez un accident responsable, vous vous exposez à des problèmes très importants.

Tous les frais pour les dégâts matériels et ceux liés à la santé de la personne impliquée dans l’accident avec vous seront à votre charge. Et vous ne bénéficierez d’aucune protection juridique si vous êtes poursuivi. Ce sont des frais qui peuvent rapidement s’élever, et devenir très conséquents. C’est pour cela qu’il est indispensable de souscrire directement à une assurance auto. Et si vous n’avez pas le budget nécessaire pour une assurance tous risques, nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers une formule tiers plus.

Ce type d’assurance est accessible et vous permettra de bénéficier de la Responsabilité Civile. C’est cette garantie qui vous permettra d’indemniser les personnes impliquées dans un accident responsable avec vous. Cependant, elle ne prendra que très peu de frais en charge pour vous et votre véhicule. Vous pourrez bénéficier de garanties supplémentaires comme l’assurance dépannage, bris de glace, ou encore contre le vol. Tout dépendra de l’assureur que vous choisirez et des garanties que vous demanderez pour votre assurance auto.

assurance auto tiers plus

Les différentes garanties possibles pour une assurance auto tiers plus

Si vous souhaitez faire des économies, l’assurance au tiers est bien la plus pratique pour votre voiture. Cependant, en choisissant la formule tiers plus, il y a quelques garanties dont vous pourrez profiter en supplément. Voici les meilleures dont vous pourrez profiter :

  • La protection juridique. C’est une garantie indispensable. Si vous êtes victime d’un accident non-responsable et que vous souhaitez être dédommagé pour l’incident, il faudra contacter vos conseillers juridiques pour connaître les démarches à suivre. Si vous êtes poursuivi en justice, ils vous protégeront dans le cadre de la loi.
  • Le bris de glace. Tous les éléments vitrés de votre véhicule seront parfaitement protégés. Et vous serez donc remboursé que ce soit pour un pare-brise brisé par quelqu’un, ou fissuré suite à un choc sur la route, par exemple.
  • L’incendie. Certes, un véhicule qui prend feu n’arrive pas fréquemment, mais il y a toujours des risques. Que ce soit à cause d’un dysfonctionnement du moteur ou bien lors d’un acte de vandalisme. Dans tous les cas, vous serez parfaitement indemnisé si votre véhicule venait à être incendié.
  • Les catastrophes naturelles. Avec l’assurance auto au tiers plus, vous serez également protégé contre les différentes intempéries que votre véhicule pourrait subir. Cela peut être des inondations, des tempêtes de grêle ou quelconque événement climatique qui viendrait à abîmer fortement votre véhicule, voire à le rendre inutilisable.
Catégories : Nos articles