Que ce soit pendant l’adolescence ou à n’importe quel moment de votre vie, il est possible que vous ayez des boutons sous la peau. Même si ce n’est pas forcément douloureux, il est tout à fait possible que cela vous complexe et que vous souhaitiez y remédier le plus vite possible. Pour que vous puissiez reprendre confiance en vous et prendre du plaisir à vous regarder de nouveau, il est temps d’agir. En ayant les bons réflexes, vous pourrez faire mûrir rapidement votre bouton, et retrouver une peau normale rapidement.

comment faire mûrir un bouton sous la peau

comment faire mûrir un bouton sous la peau ?

À certains moments de votre vie, il peut arriver que vous ayez une poussée de bouton, lié à des dérèglements hormonaux ou à du stress par exemple. Quelle que soit la cause, il est important de mettre en place une routine quotidienne pour prévenir l’inflammation et le cas échéant faire mûrir votre bouton. Au moment où des boutons apparaissent, il est possible qu’il fasse mal. Pour éviter que cela dure et pour accélérer le processus de guérison, vous pouvez mener certaines actions pour faire mûrir le bouton. Pour découvrir les bons réflexes, vous êtes au bon endroit.

Appliquer une compresse chaude

Lorsque vous ressentez une douleur, il est possible que ce soit un bouton sous votre peau et qui est le signe d’une inflammation. Il est possible que votre peau produise trop de sébums et que vos pores à longue soient bouchés. Pour aider le bouton à mûrir, il est recommandé d’appliquer une compresse ou une gaze chaude sur votre bouton. Pour plus d’efficacité, il est important de l’appliquer pendant 10 à 15 minutes et de répéter si nécessaire 3 à 4 fois par jour. Dans tous les cas, il est important de ne pas percer le bouton, car cela pourrait vous créer une cicatrice par la suite.

Réaliser un gommage

Après avoir appliqué la compresse d’eau chaude, il est fort probable que l’inflammation est diminuée ou que le pus soit sorti. Si tel est le cas, vous pourrez à ce moment-là réaliser un gommage pour éliminer toutes les cellules morte de votre peau et éviter la réapparition de nouveaux boutons. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème pour les peaux grasses par exemple.

Pour limiter la réapparition de boutons sur la peau, il est aussi possible de réaliser un masque à l’argile verte.

Appliquer une crème spécifique

Que vous ayez un ou plusieurs boutons à faire mûrir, vous pouvez très bien appliquer sur votre peau des crèmes vendus en pharmacie à base d’AHA, de soufre et tant d’autres produits. Ce type de crème va aider à soigner d’une part vos boutons et à éviter qu’ils reviennent dans le futur.

Prendre soin de votre visage

Pour éviter d’avoir des boutons sur le visage ou ailleurs, il est préférable de prendre le temps de prendre soin de sa peau. Vous pouvez ainsi faire des masques ou hydrater votre peau régulièrement. De plus, faites attention à votre alimentation.

Catégories : Nos articles