C’est décidé, vous partez en Birmanie ! Votre budget est fait, il ne reste « plus qu’à » organiser votre valise, les vols, les hôtels (ou une chambre chez l’habitant ?), le périple, les visites, sans oublier le visa. De quoi vite se sentir dépassé(e). Mais rassurez-vous, avec cet article vous n’oublierez rien et serez bien préparé pour un voyage réussi et mémorable !
Sommaire
Découvrir l’Asie : quels lieux visiter et quel est le prix du visa pour la Birmanie ?
Le Myanmar (depuis 2010 c’est le nouveau nom de la Birmanie en langue birmane) est un pays d’Asie du Sud-Est qui offre beaucoup de choses à voir et à faire. Elle a été sous régime militaire pendant des décennies, mais aujourd’hui elle s’ouvre au monde et connaît un développement rapide.
Le nom du pays signifie « le pays de la pagode d’or », ce qui fait référence à sa riche histoire bouddhiste. Le pays a été colonisé par l’Empire britannique en 1885 et a obtenu son indépendance en 1948. C’est également l’un des rares pays à n’avoir jamais eu de monarque ou de dynastie indigène, ce qui le rend également unique.
Le Myanmar est l’un des pays les plus sous-estimés mais les plus beaux d’Asie du Sud-Est. Il a une culture riche et une grande histoire que vous pouvez explorer en faisant un voyage dans ce pays.
Étant donné que le Myanmar est encore assez méconnu, il n’est pas très fréquenté. Cela signifie que vous pouvez profiter des sites sans foule, ce qui est une expérience que vous n’obtiendrez quasiment nulle part ailleurs dans le monde.
Comment se rendre en Birmanie ?
Pour vous rendre en Birmanie en avion, vous aurez besoin de partir d’un aéroport international. Certains aéroports comme ceux de Bangkok et à Singapour proposent des vols vers la Birmanie. Vous pouvez également prendre un vol depuis Tokyo ou Hong Kong.
En fonction de votre pays de départ, vous devrez donc d’abord vous rendre dans un des aéroports cités plus haut. Depuis la France, il est quasiment impossible de trouver des vols directs, ou alors à des tarifs exorbitants.
Faites bien attention à noter l’aéroport d’arrivé en Birmanie. En effet, le pays en compte plus d’une dizaine à travers tout le territoire !
Où séjourner en Birmanie ?
Il existe de nombreux hôtels parmi lesquels choisir au Myanmar. Les prix et les commodités varient considérablement. Nous vous invitons donc à vous renseigner directement sur le site officiel du tourisme du pays.
Quelle est la meilleure période pour partir ?
En Birmanie, le climat varie selon l’altitude. La température varie de 27°C à 31°C sur la côte, et de 15°C à 18°C dans les régions montagneuses. La saison des pluies dure de mai à septembre, avec une saison sèche entre décembre et mars.
Quel prix pour le visa ?
Le visa vous permet de séjourner jusqu’à 28 jours en Birmanie. Son obtention se fait en général sous 48 heures après la demande complète en ligne. Concernant son coût, compter environ une centaine d’euros.