La rouille est un résidu d’usure qui peut apparaître au bout de quelques années. N’étant pas très esthétique, vous pouvez la supprimer en utilisant certaines techniques. Cependant, si vous avez un carrelage sur lequel il y a de la rouille, vous ne devez pas frotter trop fort sinon cela pourrait abîmer le carrelage. Pour cela, vous pouvez prendre un chiffon puis frotter délicatement sur la partie du carrelage sur laquelle se trouve la rouille. Vous pouvez donc faire un mélange naturel en mélangeant quelques gouttes de citron, du sel et de l’eau.

Entretien : comment enlever la rouille sur du carrelage ?

Le carrelage est un élément important de votre maison et peut facilement s’abîmer, car c’est un matériau extrêmement fragile. Pour éviter que celui-ci s’abîme trop vite, il est important d’en prendre soin. Vous devez donc le nettoyer régulièrement, au moins une fois par mois, afin d’éviter qu’il se casse ou qu’il y ait des impuretés. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits ménagers qui sont faits exprès pour le carrelage et qui peuvent le nettoyer en profondeur. Cependant, évitez les produits trop chimiques ou corrosifs, car cela pourrait l’abîmer plutôt que de le nettoyer.

Il vous est conseillé de laver votre carrelage au moins une fois par mois afin d’éviter que la poussière et autres résidus s’incrustent sur votre carrelage. Si vous n’aimez pas utiliser de produits chimiques, car ils sont trop corrosifs et pourraient abîmer votre carrelage, vous pouvez plutôt prendre du bicarbonate de soude mélangé à du citron. Ce mélange vous permettra de laver votre carrelage en profondeur sans laisser de trace et sans l’abîmer. Une fois que vous aurez obtenu une pâte en mélangeant les deux ingrédients, vous n’aurez plus qu’à la laisser agir sur l’endroit où il y a de la rouille. Frottez puis rincez.

comment enlever la rouille sur du carrelage

L’autre ingrédient qui peut faire des merveilles dans votre maison est le vinaigre blanc. Étant très acide, le vinaigre blanc permet d’enlever toutes les saletés et de rendre votre maison saine et propre. Il peut tout faire, certains l’utilisent même pour supprimer les odeurs sur des culottes menstruelles. Pour utiliser du vinaigre blanc sur de la rouille présente sur votre carrelage, vous devez déposer du produit sur l’endroit sur lequel la rouille est. Vous devez ensuite laisser agir 12 heures environ, frotter puis rincer. Vous pouvez utiliser une brosse à poils durs ou un chiffon en fonction de la ténacité de la tâche.

Il y a quelques petites choses à faire pour éviter qu’il y ait de la rouille sur votre carrelage. Vous pouvez le nettoyer régulièrement avec des produits chimiques ou des produits que tout le monde possède chez soi, ou opter pour une protection. Vous pouvez acheter un produit couvrant et aidant le carrelage à ne pas rouiller en vous rendant sur un site spécialisé là-dedans. Cependant, vous devez vérifier que le produit ne soit pas trop fort afin d’éviter qu’il laisse une trace sur votre carrelage. Mais n’oubliez pas, même si vous avez une trace de rouille sur votre carrelage, celle-ci peut être traitée et enlevée rapidement.

Catégories : Nos articles