Il est important de prendre soin de son électroménager. Il se peut qu’avec le temps, votre four, machine à laver ou vos ustensiles comme un grille-pain soit abîmé à cause de l’usure. Pour éviter que votre four tombe en panne ou s’abîme, vous devez le nettoyer régulièrement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits chimiques, vous pouvez laver la vitre de votre four avec des produits naturels et sains, qui permettront à votre four de durer plus longtemps.

Produits électroménagers : comment nettoyer la vitre du four sans utiliser de produit chimique ?

La vitre d’un four peut devenir très facilement sale. Pour éviter que la poussière ou le gras des aliments s’incrustent dans la vitre, vous devez la nettoyer régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits chimiques comme de l’eau de javel (en le rinçant abondamment). Mais si vous n’en avez pas ou que vous préférez utiliser des produits naturels, vous pouvez. Pour la seconde option, le citron est un excellent dégraissant. Il y a plusieurs manières d’utiliser le citron pour nettoyer votre four. L’avantage est que vous pourrez utiliser votre reste de citron pour nettoyer d’autres choses dans votre maison.

comment nettoyer la vitre du four

Lavez son four avec du citron

Pour laver la vitre de votre four avec du citron, vous devez seulement le mélanger avec de l’eau bien chaude. Une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu’à le verser sur votre vitre puis frotter avec un chiffon ou une éponge. Quand cette étape sera terminée, soit la vitre sera propre et sentira bon, soit il restera encore des petits morceaux. Pour compléter le lavage, vous pouvez allumer votre four afin qu’il puisse éliminer les impuretés grâce à la chaleur. Vous pouvez faire cette opération plusieurs fois, au moins une fois tous les deux mois si vous utilisez souvent votre four.

Laver son four avec du vinaigre et du bicarbonate

Il existe une autre manière très simple de laver la vitre de son four. Vous devez mélanger quelques cuillères à café de bicarbonate et de vinaigre blanc. Le vinaigre étant un produit assez fort, il enlèvera toutes les crasses. Vous n’aurez plus qu’à déposer le produit sur la vitre de votre four et attendre quelques minutes. Au bout de 15/20 minutes, quand le produit aura agi, vous pourrez frotter avec un torchon ou une éponge pour enlever toutes les impuretés. Vous pouvez renouveler ce lavage plusieurs fois. La technique du bicarbonate fonctionne aussi très bien pour nettoyer des casseroles ou même enlever des tâches sur le carrelage.

Lavez son four avec la pyrolyse

La pyrolyse est un mode de votre four vous permettant de le nettoyer. En effet, grâce à la chaleur émise par le four, la graisse ainsi que les dépôts de nourriture laissés sur votre vitre s’en iront. Pour cela, il vous suffit de trouver le mode pyrolyse. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez regarder sur le mode d’emploi de votre four ou en allant directement sur internet en tapant la marque de votre four ou la référence. Vous pouvez laisser la pyrolyse agir pendant une petite heure afin de nettoyer en profondeur.

Catégories : Nos articles